Réponses aux questions fréquemment posées
English below

Comment puis-je être certain(e) de la qualité des produits ?

Tous les produits que nous utilisons sont certifiés CE et font l’objet d’un contrôle qualité complémentaire effectué par nos soins. Nous développons avec chacun de nos fournissons (européens et asiatiques) une relation de proximité.

Tous vos techniciens sont-ils qualifiés ?

Nous formons en continu nos artificiers suivant un principe de “compagnonnage” afin qu’ils soient régulièrement mis à niveau sur la connaissance des produits, les nouvelles techniques de tir, l’évolution de la réglementation et des normes de sécurité.

Quel territoire couvrez-vous ?

A partir de notre implantation historique en Île-de-France et à Paris, nous avons ouvert plusieurs antennes dans le Loiret (45), l’Yonne (89), l’Allier (03), … et même en Afrique (Gabon). Par ailleurs, nos partenaires nous permettent de nous projeter partout en France.

Pourquoi y a-t-il un délai minimum d’un mois ?

Pour les feux d’artifice nécessitant la mise en oeuvre par un artificier certifié F4T2, la réglementation française impose la réalisation d’un dossier administratif à remettre aux autorités compétentes au minimum 1 mois avant la date de l’événement. Seuls les feux automatiques de la gamme “autonome” échappent à ce délai incompressible.

Pourquoi y a-t-il une distance de sécurité ?

La distance de sécurité permet, en cas de dysfonctionnement d’un produit, de protéger les personnes et les biens. 

Est-ce que je peux tirer un feu d’artifice depuis mon balcon ?

Tout dépend de la taille du balcon et des produits utilisés ! A quelques rares exceptions, qui dit balcon, dit immeuble, dit centre-ville, dit riverains etc. Cela risque donc d’être compliqué…

Est-ce que je dois prévenir mes voisins ?

Oui c’est préférable. Cela leur évitera une belle frayeur 🙂 et/ou un appel au commissariat ou à la gendarmerie du coin. 

Est-ce que je peux choisir les tableaux de mon feu d’artifice ? (couleurs, effets, …)

Tout est faisable avec un feu d’artifice de notre gamme “sur-mesure”. Néanmoins, le rôle du concepteur est de vous accompagner pour que l’ensemble soit beau et vous ressemble.

Je veux un feu d’artifice unique, personnalisé, mais je n’y connais rien…

Aucun souci ! Nous sommes là pour vous guider, c’est notre métier. Nous saurons écouter et déchiffrer vos envies, les traduire en langage “pyrotechnique” et vous faire une proposition en adéquation avec vos attentes.  

Est-ce que je peux avoir un feu d’artifice de jour ?

Oui c’est possible ! Nous pouvons tout à fait vous proposer un feu de jour dans nos gammes “sur-mesure” ou “insolite”.

Est-ce que je peux tirer un feu d’artifice à l’intérieur ?

Oui c’est possible ! Nous disposons de produits spécifiques “froids” adaptés aux lieux clos comme salles de concert, salle de théâtre, salles de réception. Nous pouvons tout à fait vous les proposer dans nos gammes “sur-mesure” ou “insolite”.

Est-ce que je peux choisir ma bande-son ?

Oui, vous pouvez choisir votre bande-son, que ce soit la thématique souhaitée ou les morceaux qui la compose, avec un feu d’artifice de nos gammes “sur-mesure” ou “insolite”, et en option dans notre gamme “collection”.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Pour les gammes “collection”, “sur-mesure” et “insolite”, le paiement se fait en 2 fois: un acompte de 50% à la commande, le solde avant la prestation.

Les feux automatiques de la gamme “autonome” sont payables en une seule fois à la commande.

Est-ce que vous vous occupez de tout ?

Oui ! 

Nos prestations des gammes “collection”, “sur-mesure” et “insolite” nécessitent de votre part uniquement l’obtention de l’accord du propriétaire du site. Pour tout le reste, nous nous en chargeons.

Et la météo dans tout ça ?

Le seul ennemi du feu d’artifice est le vent. En cas de vent trop fort, il est interdit de tirer pour des raisons de sécurité. 

La sécheresse implique des mesures préventives particulières que nous mettons en oeuvre pour éviter d’éventuels départs d’incendie. 

La pluie n’empêche pas l’installation du feu d’artifice ; nous pouvons adapter l’horaire du tir afin de profiter d’une accalmie.

Comment est-ce que je stocke les produits en attendant le jour J ?

Si vous choisissez une prestation fournie par nos soins dans nos gammes “collection”, “sur-mesure” ou “insolite”, nous nous occupons de tout, vous n’avez rien à stocker.

Si vous choisissez un feu automatique de notre gamme “autonome”, vous devrez stocker la mallette dans un endroit sec et sécurisé, à l’abri du feu ou de produits inflammables, et des enfants.

Y a-t-il un risque de départ de feu ?

Oui, pas plus que lorsqu’on décore sa table avec des bougies. C’est pour cela que nos personnels sont formés et équipés de moyens de préventions et de première intervention.

Que dois-je faire des déchets une fois que c’est fini ?

Si vous choisissez une prestation fournie par nos soins dans nos gammes “collection”, “sur-mesure” ou “insolite”, nous nous occupons de tout, vous n’avez rien à gérer.

I don’t speak French at all… What can I do?

That’s not a problem. An English speaking person of our staff will contact you and explain everything to you. That same person will take charge of your event from A to Z. Please contact us so that we can send to you the documentation in english.